Échanger des pièces dans une armoire de contrôle ? Sans problème !

Les fabricants modifient leurs produits. Et vous devez modifier votre projet. Cela peut s'avérer laborieux si vous travaillez avec une armoire de contrôle, mais la version 2.8 permet de simplifier ce processus. Dans le Navigateur d'espace layout, vous pouvez échanger des pièces sans effacer le placement existant des pièces de l'armoire de contrôle.

Et ce, même si la nouvelle pièce présente plusieurs variantes de macro : Vous sélectionnez simplement l'une des variantes avant l'échange (par ex. armoire de contrôle avec charnières de porte à droite ou à gauche). Une fois la pièce sélectionnée, la boîte de dialogue « sélectionner la variante de macro » s'ouvre automatiquement.

Différents types de constructions d'armoire de contrôle peuvent être enregistrés comme variantes de macro 3D dans les données de référence et modifiés pour une armoire de contrôle positionnée grâce à un échange de pièce. C'est très simple !

Nouvelles géométries disponibles pour le placement de composantes

Les chaînes de montage vous permettent de placer des objets 3D sur des composantes de longueur non variable de la même manière que sur des rails de montage. Leur alignement peut être défini, adopté à partir d'une surface ou en saisissant un angle de rotation.

Cela permet également de former des chaînes de montage compatibles avec le placement d'objets 3D sur des surfaces inclinées ou dans des positions non orthogonales. La plate-forme EPLAN vous offre l'assistance nécessaire : Vous pouvez placer des objets 3D dans des positions variables, comme sur des rails de montage, en utilisant des chaînes de montage.

Le spectre des géométries disponibles pour le placement des composants est donc considérablement plus étendu. Votre agencement est ainsi plus « aéré ». Cela ne manquera pas de vous impressionner.