Interface utilisateur modernisée

 

Inédit :La nouvelle interface utilisateur EPLAN est compatible avec la technologie 4K et donc l'ultra HD. Même si l'on ne peut pas comparer un projet EPLAN à un film d'action, on peut sans nul doute parler de projet « d'action » lorsque l'on pense à la pression quotidienne subie dans les processus d'ingénierie. Quels sont les avantages de cette interface étendue ? Vous bénéficiez d'une assistance graphique pour le placement des fenêtres, navigateurs et pages, qui peuvent désormais être rassemblées sous une unique fenêtre. En outre, vos navigateurs peuvent être affichés en tant qu'onglets, tout comme les pages de projets.

En bref : La nouvelle plate-forme permet d'organiser les fenêtres plus facilement et plus clairement, en ordonnant les fenêtres nécessitant beaucoup d'espace (telles que EPLAN Cogineer or EPLAN Data Portal) comme des onglets dans les pages de projet ouvertes. La fonction d'informations rapides a également été étendue. Les informations importantes de la barre de statut sont affichées sous les boutons de la barre d'outils : Toutes les informations nécessaires sont visibles en un coup d'œil.

Filtres étendus pour le navigateur de page

 

Des navigateurs supplémentaires, comme par exemple un second navigateur de pages, peuvent également être affichés. Vous profitez ainsi d'une vue globale vous permettant de contrôler différentes étapes d'un projet en parallèle. Vous pouvez désormais inclure d'autres critères de filtrage pour les fonctions de ces pages telles que la transaction, le type de représentation et la définition de fonction. Que pensez-vous de ces innovations ? Nous serions ravis de recevoir vos commentaires via notre système de tickets.

Formatage simultané d'éléments graphiques

Vous pouvez souvent évaluer le succès d'un projet à son rythme. À partir de la version 2.8, plusieurs éléments graphiques pourront être formatés simultanément. En plus du temps gagné, cela permet un formatage correct sans avoir à effectuer des modifications manuelles par la suite. Si vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement de ce formatage, consultez ce lien et observez un expert pour en devenir un vous-même...

Innovation : Plus de technologie pour les macros

Quiconque accorde une grande importance à la réutilisation ne peut ignorer la technologie des macros. De plus en plus d'utilisateurs EPLAN profitent de cette technologie pour l'utilisation répétée et structurée des données. La version 2.8 qui sera lancée prochainement réserve de nombreuses surprises, parmi lesquelles on peut citer trois améliorations cruciales :
  1. Sélection de séries de valeurs lors de l'insertion de macros de page avec des objets de code de réservation
  2. Utilisation du Navigateur de macros pour les projets schématiques
  3. Objets de code de réservation dans le Navigateur de macros

Objets de code de réservation : Plus de liberté

À partir de la version 2.8, les objets de code de réservation sont devenus plus clairement structurés. Seules les propriétés sélectionnées qui sont pertinentes sont affichées dans l'onglet « assignment » (assignation), ce qui signifie qu'il est plus facile de trouver les informations pertinentes et qu’il faut effectuer moins de recherches. L’aperçu de l’objet de code de réservation est également affiché immédiatement. Et les erreurs dues à la saisie manuelle appartiennent désormais au passé grâce aux nouvelles possibilités de sélection pour la saisie des valeurs.

 

L'intégration est la clé : EPLAN Fluid

Vous pouvez maintenant créer des pages de vue d'ensemble spéciales dans EPLAN Fluid pour une représentation simplifiée des fonctions complexes de la technologie des fluides. L'identification des composants pertinents pour le contrôle est ainsi grandement facilitée. L'avantage est que la vue d'ensemble des fonctions affiche désormais toutes les références croisées avec leur fonction dans le diagramme des fluides – pour l'ingénierie intégrée.